C’est entre poésie, mysticisme et spiritualité que l’Institut Cervantès célèbre ce soir la Journée internationale de la poésie avec une soirée conviviale et littéraire.
Les figures d’Ibn Arabi et de Saint Jean de la Croix seront au centre d’un passionnant dialogue intellectuel vendredi 21 mars à 21h30 au siège de l’Institut Cervantès de Tunis. Cette rencontre tournée vers la pensée mystique et la spiritualité est organisée à l’occasion de la Journée internationale de la poésie et permettra d’aborder l’œuvre de deux poètes dont la profondeur est aussi indéniable qu’universellement reconnue.
Organisée par l’ambassade d’Espagne en Tunisie et l’Institut Cervantès, cette soirée sera une occasion d’aborder deux poètes universels dans leurs différences et leurs proximités.
Deux personnalités intellectuelles de premier plan seront au rendez-vous pour décrypter deux pensées, les rapprocher et les analyser. Auteure du livre « Ibn Arabi et son temps », María Gracia López Anguita est docteur en études arabes et islamiques alors que son vis-à-vis dans une conversation qui s’annonce passionnante n’est autre que le poète Abdelaziz Kacem dont plusieurs essais ont trait à l’interculturalité et au vivre-ensemble notamment en Andalousie.
Une traduction simultanée en français-espagnol et espagnol-français permettra au public de profiter de cet échange intellectuel doublé d’une célébration poétique.