• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kaïs Saïed sauve la Foire internationale du livre

par WB
mardi 13 février 2024 21:35
dans Culture
foire
f
X
WA
in

Sur ordre du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis (FILT) aura bel et bien lieu du 19 au 28 avril 2024, au Parc des expositions du Kram à Tunis, comme prévu initialement.

Dans une intervention sur la chaîne Attessiaa Tv, Walid Hajjem, conseiller du président de la République Kais Saied, a mis fin à la polémique suscitée par le report de la Foire internationale du livre. En effet, il a déclaré que, suite à une directive présidentielle, la 38e édition de cet événement aura bel et bien lieu du 19 au 28 avril 2024, au Parc des expositions du Kram à Tunis, comme prévu initialement.

L’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, relevant du ministère des Affaires culturelles, a, rappelons-le, annoncé le 10 février le report de la FILT, sans fournir de précisions quant aux raisons de cette décision.  

Une annonce brusque et tardive qui a été fortement dénoncée par les éditeurs, les écrivains et les lecteurs, d’autant plus que ce report n’est pas une première. Ces dernières années, la Foire internationale du livre a été maintes fois reportée généralement en raison de difficultés souvent logistiques.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: FoirelivreTunisie

Les plus récents

Tunisie : Face au déficit énergétique, le gouvernement mise sur les renouvelables et la maîtrise de la demande

par Mohamed Fethi
23 septembre 2026

Tunisie : Le ministère de la Défense veut passer à une production militaire nationale

par Mohamed Fethi
23 septembre 2026

Béchir Akremi condamné à 15 ans de prison dans une affaire de falsification

par Mohamed Fethi
23 septembre 2026

Affaire de « l’appareil secret » d’Ennahdha : fin des interrogatoires des détenus

Tunisie : Les avoirs de trois personnes gelés pour six mois renouvelables

par Mohamed Fethi
23 septembre 2026

Les plus populaires

1Grève maintenue : Des ruptures d’essence signalées dans plusieurs stations du Grand Tunis
2Migration : Plus de 5000 retours volontaires depuis la Tunisie en 2026
3Tunisie-Chine : Pékin annonce de nouvelles avancées dans plusieurs secteurs
4Tunisie – Météo : Pluies orageuses et parfois abondantes dans plusieurs régions ce mercredi
5STEG : 19% de l’électricité produite ne seraient pas comptabilisés dans les ventes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend