Juste en face du Moulin Rouge, dans le neuvième arrondissement de Paris, Torkia est le bar à fricassés par lequel une nouvelle tendance se dessine.
Créé par Torkia Ghommidh, idéalement situé à la rue Blanche, ce restaurant mise à fond sur la Street Food tunisienne et le tonus de sa fondatrice.
Alors qu’elle travaillait dans l’univers de la mode, Torkia s’est reconvertie en Ă©gĂ©rie du fricassĂ© tunisien qu’elle prĂ©pare craquant Ă l’extĂ©rieur et moelleux Ă l’intĂ©rieur comme le veut la tradition apprise de sa propre mère.
InstallĂ©e dans l’ancien atelier de cordonnier de son père, Torkia a fait revivre ces lieux Ă l’enseigne de son prĂ©nom et dans la lignĂ©e gĂ©nĂ©reuse de sa grand-mère Traki dont les mânes veillent sur la charmante boutique parisienne.
Et comme il y a une vie au-delĂ du fricassĂ©, Torkia offre Ă©galement Ă sa clientèle bigarrĂ©e, toutes les dĂ©clinaisons de la bistronomie Ă la tunisienne, lablabi fumant, tastira onctueuse et harissa Ă©picĂ©e Ă l’appui. Un rĂ©gal bien de chez nous en plein cĹ“ur de Paris.