Juste en face du Moulin Rouge, dans le neuvième arrondissement de Paris, Torkia est le bar à fricassés par lequel une nouvelle tendance se dessine.
Créé par Torkia Ghommidh, idéalement situé à la rue Blanche, ce restaurant mise à fond sur la Street Food tunisienne et le tonus de sa fondatrice.
Alors qu’elle travaillait dans l’univers de la mode, Torkia s’est reconvertie en égérie du fricassé tunisien qu’elle prépare craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur comme le veut la tradition apprise de sa propre mère.
Installée dans l’ancien atelier de cordonnier de son père, Torkia a fait revivre ces lieux à l’enseigne de son prénom et dans la lignée généreuse de sa grand-mère Traki dont les mânes veillent sur la charmante boutique parisienne.
Et comme il y a une vie au-delà du fricassé, Torkia offre également à sa clientèle bigarrée, toutes les déclinaisons de la bistronomie à la tunisienne, lablabi fumant, tastira onctueuse et harissa épicée à l’appui. Un régal bien de chez nous en plein cœur de Paris.