C’est Ă l’enseigne « Aly.C » que le jeune Aly ChĂ©rif vient de lancer un espace d’art pas comme les autres.
En plein cœur de Sidi Bou Said, il a en effet réaménagé les anciennes écuries de Dar Chérif pour y ouvrir une galerie des plus originales.
Tout a Ă©tĂ© restaurĂ© Ă l’ancienne dans cet espace rehaussĂ© par des sols en marbre ancien et des murs revĂŞtus de faĂŻences du dix-neuvième siècle.
CĂ©dĂ©, au dix-huitième siècle, par la famille Zarrouk aux ChĂ©rif, la demeure dĂ©sormais investie par l’art l’a Ă©tĂ© Ă la manière de Aly ChĂ©rif.
En effet, ce dernier a désiré traduire ses rêves en réalité et imaginé la totalité de la mise en espace.
Une collection permanente est exposĂ©e qui comprend plusieurs Ĺ“uvres d’art appartenant Ă l’animateur des lieux. On reconnait au fil du regard des tableaux de Brahim Dhahak ou Jellal Ben Abdallah ainsi que des cĂ©ramiques Chemla ou des manuscrits anciens admirablement mis en valeur.
De nombreux artistes sont Ă©galement accueillis dans ce nouvel espace qui ambitionne de devenir une marque d’art.
Inauguré samedi 8 décembre, « Aly.C » fait partie de la nouvelle génération de galeries qui concilient art de vivre et promotion des arts.
Lieu de convivialitĂ© et de dĂ©couverte, l’espace ne fait qu’entamer son parcours et comptera certainement parmi les lieux de vie et d’art les plus attachants.
Sidi Bou Said poursuit ses ouvertures sur les arts et compte désormais la plus grande densité de galeries de toute la Tunisie.
Un nouvel atout pour la colline mystique et le village si aimé des artistes.

