• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

People et nostalgies – Joseph, le roi du sandwich, n’est plus

par Hatem Bourial
jeudi 13 décembre 2012 22:13
dans Chroniques
People et nostalgies – Joseph, le roi du sandwich, n’est plus

La Marsa vient de perdre aujourd’hui l’un de ses citoyens les plus aimés et les plus réputés.

Joseph, le roi du sandwich, n’est plus. Connu de tous, unanimement apprécié, il a passé de longues années de sa vie à Marsa Plage dans ses deux boutiques successives.

Ses sandwiches au salami dont la saveur est unique ont établi sa solide réputation depuis presque cinquante ans.

Agé, sa frêle silhouette continuait à régner sur son magasin et lui, toujours bonhomme, avait un sourire pour chacun.

Avec ses origines italiennes et son amour de La Marsa, Joseph Piazza, a donné ses lettres de noblesse à la gastronomie populaire et formé une équipe de cordons bleus pour les sandwiches en tous genres.

Ses enfants, comme il les désignait, poursuivront sa tâche, avec à leur tête, Sonia en salle et les Kamel, Khemais et Mohsen aux fourneaux.

Les amis de Joseph se comptent par milliers et vivent sur tous les continents. Bien sûr, il y a ceux de Tunis et La Marsa mais aussi ceux de la diaspora tunisienne pour lesquels le restaurant de Joseph est un passage obligé en été.

Puissent-ils tous avoir une pensée pour le patron qui vient de nous quitter mercredi 12 décembre.

Joseph Piazza a été inhumé aujourd’hui au Borgel, après une messe célébrée à l’Archevêché de Sidi Dhrif.

Qu’il repose en paix dans l’amour des siens et la gratitude populaire.

Il a écrit une page d’histoire de La Marsa et son œuvre lui survivra.

Et, dorénavant, c’est avec un petit pincement au cœur et le souvenir du sourire de Joseph que nous irons sacrifier aux délices du sandwich royal.

Un jour déjà, Joseph, et tu manques à tous ceux qui t’ont aimé, cultiveront ton souvenir et écriront leurs propres souvenirs de jeunesse…

Tags: guerre

Les plus récents

En mai, les Nuits de Carthage à Montréal

par Hatem Bourial
1 mai 2026

Cannes

Cannes 2026 – Le Centre du Cinéma Arabe dévoile son programme au Marché du Film

par Neïla DRISS
1 mai 2026

Avion

Vers un grand retour du tourisme jeune en Tunisie : 51 opérateurs français à Djerba

par Hatem Bourial
1 mai 2026

minier

Cuivre, zinc et argent : Une exploration minière très prometteuse à Jendouba ?

par Khalil JELASSI
1 mai 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales avec effet rétroactif : L’annonce attendue à l’occasion du 1er Mai
2Tourisme en Tunisie : « 164 hôtels fermés » et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire
3Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé
4Tourisme des barrages : Une tendance qui inquiète en Tunisie ?
5Hausse des salaires : Du brut au net, ce que vous allez vraiment gagner
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend