C’est durant les annĂ©es soixante-dix que l’Aurora commença Ă irrĂ©mĂ©diablement reculer puis dĂ©cliner.
FondĂ©e au sein de la communautĂ© italienne, cette association sportive parvient en effet Ă prĂ©server quelques unes de ses sections mais, Ă bout de souffle, finit par les fermer l’une après l’autre.
De nombreux sports collectifs avaient leurs sportifs attitrĂ©s sous les couleurs de l’Aurora. De la boxe au cyclisme en passant par la lutte ou l’athlĂ©tisme, l’Aurora aura survĂ©cu jusqu’Ă la dernière Ă©tincelle.
L’association SSAurora (Societa Sportiva Aurora) finit par passer Ă la trappe en mĂŞme temps que d’autres clubs comme l’Effort, la Naceuria, les Agricolos ou les clubs sportifs des Municipaux (CSM), des travaux publics (ASTP) ou du Monopoles Athletic Club (MAC).
De nos jours, il ne reste plus de l’Aurora que son ancien siège de la rue d’Allemagne, dĂ©sormais transformĂ© en salle de sports et de culture physique.
Seule une modeste inscription témoigne encore des générations de sportifs italiens et tunisiens qui ont porté le maillot de cette prestigieuse association sportive du temps jadis.
