La bière Celtia inspire les artistes et c’est avec beaucoup d’humour que l’artiste russo-tunisienne signe un nouveau tableau qui rend hommage au houblon Ă la tunisienne.
Représentant un valet et une dame de nos jeux de cartes, Olga aurait pu titrer ce tableau « Sette Bello » mais elle a préféré « Kaouel oua Moujira » pour saluer les deux personnages centraux de cette composition.
Détail significatif, qui en fait crève les yeux, les bières sont disposées sur une table et invitent à la convivialité des commensaux.
Comme toujours, l’œuvre est rutilante et jubilatoire, fourmille de détails et de clins d’œil.
Comment ne pas mettre ce tableau d’une artiste rĂ©putĂ©e en regard d’une publicitĂ© des annĂ©es antĂ©rieures qui vante la Celtia et offre une deuxième bouteille pour tout achat supĂ©rieur ou Ă©gal Ă 500 millimes.
On croit rĂŞver vu le prix de la bière aujourd’hui, dans certains cas plus cher que dans les pays de haute tradition oĂą l’eau minĂ©rale est parfois plus chère que la cervoise.
Mais que faire car quand on aime, on ne compte pas et c’est bien le cas des consommateurs tunisiens qui continuent Ă faire honneur Ă la bière locale, lui faisant atteindre des sommets.
Dès lors, de l’œuvre d’art de Olga Malakhova au slogan d’un publicitaire anonyme, la Celtia reste Ă l’honneur et gagne en notoriĂ©tĂ©.

