Cette photo provient des archives de la famille Belkhodja et reprĂ©sente les membres du comitĂ© directeur de l’EspĂ©rance en 1939.
AlignĂ©s autour du premier trophĂ©e remportĂ© par l’Ă©quipe, les militants de l’Ă©poque savourent le moment et affichent leur fiertĂ© d’avoir damĂ© le pion aux grands de l’Ă©poque.
Ce titre sera le premier dans la lĂ©gende du club tunisois et en appellera d’autres qui, après le dernier succès en Ligue Africaine, mèneront l’Ă©quipe espĂ©rantiste Ă disputer prochainement la Coupe du monde des clubs.
Du temps de cette photo, l’Ă©quipe n’avait que vingt ans et elle en a quasiment une centaine aujourd’hui.
Un siècle est en effet passĂ© depuis la fondation de l’EspĂ©rance et les relais des dirigeants ont Ă©tĂ© nombreux Ă la tĂŞte du club nĂ© Ă Bab Souika.
Figurent sur notre photo plusieurs dirigeants et mĂ©cènes de la première heure Ă l’image de Hamadi Ben Ghachem, Lamine Karoui, Manoubi Ennouri, Brahim Ben Yedder, Chedli Zouiten, Ali Meddeb, Hmida Hentati et Abdelkader Babbou.

