Devant les dĂ©rives verbales, les noms d’oiseaux et l’irrespect flagrant qui règnent Ă l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple, les Tunisiens sont très remontĂ©s contre leurs dĂ©putĂ©s.
Souvent pointĂ©s du doigt pour leur absentĂ©isme et la faiblesse de leur rendement, les dĂ©putĂ©s de l’ARP viennent de se distinguer fort nĂ©gativement.
Bien sĂ»r, il convient de ne pas gĂ©nĂ©raliser mais les rĂ©cents Ă©carts rejaillissent sur l’image de marque de l’ensemble de l’institution.
Pris à partie dans des termes inacceptables, plusieurs hauts responsables ont subi frontalement la violence verbale et les propos imagés et populistes de plusieurs députés.
La consternation est grande dans une opinion publique qui est dĂ©solĂ©e par le spectacle affligeant donnĂ© par nos Ă©lus. Certains sont allĂ©s jusqu’Ă demander la dissolution de la chambre tellement ils ont trouvĂ© excessif le comportement des dĂ©putĂ©s.
Nombreux sont ceux qui avouent ne pas se reconnaître dans ces élus et leur comportement. Entre nausées devant cette descente aux enfers et impuissance à retrouver leur dignité perdue, les Tunisiens sont de plus en plus nombreux à désavouer ce qui tient lieu de débat politique au Bardo.
