Tous deux ont choisi une communication ouverte et une présence remarquable sur les réseaux sociaux.
Et, tous les deux ont ainsi pu obtenir une visibilité inédite pour des diplomates en mission en Tunisie.
Ainsi, Carol Mc Queen, ambassadeure du Canada en Tunisie, et Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, ont pu rapidement imposer une présence médiatique dynamique et dépoussiérer l’image des ambassadeurs, qu’on suppose plutôt repliés et distants.
Les internautes tunisiens ont apprécié et sont désormais des « followers » de ces deux diplomates qui ont établi une proximité réelle avec le public.
On peut sans hésiter affirmer qu’aussi bien Poivre d’Arvor que Mc Queen comptent parmi les coqueluches du net tunisien et connaissent des pics de popularité sans précédent pour des diplomates en mission.
On peut ainsi les suivre sur le net dans le cadre de leurs différentes activités tout en les découvrant au stade, dans le train ou avec leurs enfants ou encore dégustant l’assida du Mouled.
Une communication qui va droit au but et pourrait faire des émules dans le corps diplomatique et aussi dans de nombreux départements ministériels!
HB