Quels étaient les restaurants casher de Tunis et où se trouvaient les principaux d’entre eux ? Pour répondre à cette question, nous évoquerons quelques enseignes, à commencer par la Brasserie suisse.
Ce restaurant dont la photo de la façade illustre notre billet, se trouvait à l’angle de la rue de Marseille et de l’avenue Bourguiba. Longtemps, cet établissement qui respectait la cacherout, a servi une clientèle nombreuse avant de fermer ses portes au tournant des années 1980.
Un autre restaurant cacher à Tunis, n’était autre que le célèbre Tantonville auquel Ange donna ses lettres de noblesse. Ce restaurant est toujours ouvert mais cela fait longtemps que la page casher a été tournée.
Le Novelty sur l’avenue de Paris offrait également de la nourriture casher à sa clientèle et restera actif jusqu’au milieu des années 1980. Quant au Robinson, avenue de Madrid, il sera le dernier à servir casher parmi les restaurants tunisois.
Fondé en 1974, le Robinson a changé de mains et abandonné le cacher il y a maintenant une trentaine d’années.