Le premier bureau directeur de l’Union nationale de femmes tunisiennes (UNFT) avait pour première prĂ©sidente Aicha Bellagha, une femme de grande culture, et pour première secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale Asma Belkhodja Rebai, Ă©pouse de Azzouz Rebai et militante historique du mouvement national.
Il est vrai que l’histoire de l’UNFT et du fĂ©minisme tunisien a surtout retenu la mĂ©moire des autres fondatrices de l’organisation nationale fĂ©minine Ă l’image de Radhia Haddad, Neila Ben Ammar, les soeurs Saida et Chedlia Bouzgarrou ou encore Fathia Mzali.
Toutefois, Aicha Bellagha et Asma Belkhodja Rebai restent présentes dans la mémoire des féministes tunisiens.
De plus, rappelons, en conclusion, que Radhia Haddad sera portĂ©e Ă la tĂŞte de l’UNFT après un congrès postĂ©rieur Ă 1956. Elle marquera ensuite de son empreinte cette organisation et le progrès des femmes en Tunisie.