Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui a déclaré ce matin du vendredi 24 octobre sur la radio Jawhara FM que 5 femmes et un homme dénommé Ali ont été tués. Un deuxième homme, Houssem, a été blessé et transféré à l’hôpital. Une femme a été blessée à l’épaule et les deux enfants qui étaient avec eux ont été sauvés.
D’après Laroui, l’opération a duré entre 26 et 27 heures. Les négociations se sont poursuivies jusqu’à 2 h du matin et ont repris de nouveau à 7 h, a-t-il précisé. Les forces spéciales de la Garde nationale se sont rapprochées de la maison, plus précisément de la cuisine, où s’étaient rassemblés les présumés terroristes.
Selon Mohamed Ali Laroui, « l’essentiel était de sauver surtout les enfants », « nous avons ramené la mère de Houssem et nous avons même ramené El Hechmi El-Mdini (arrêté à Kebili), qu’on avait arrêté à Kebili, pour négocier avec eux, sachant que les enfants sont ceux de monsieur Mdini. Mais les présumés terroristes ont traité El-Mdini de ‘kafer’ (infidèle) », a-t-il déclaré.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a également rapporté sur la radio que l’une des femmes est sortie de la cuisine et a tiré sur les forces spéciales de la Garde nationale en tenant un enfant avec elle.
Voici l’identité des femmes tuées dans l’opération :
Beya Ben Rejeb, 31 ans, originaire de Alia dans le gouvernorat de Bizerte
Henda Saidi, 21 ans, étudiante à la Marsa
Amina Amri, épouse de Aymen Mechmech
Imen Amri
Nesrine
Asma Boukhari, épouse du terroriste Hechmi Medini arrêté à kebili. Elle a été blessée à l’épaule
Pour lire le suivi de l’opération, cliquez ici