• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Environnement : 100 tonnes de déchets collectées dans la forêt de Gammarth

par Mohamed Fethi
mercredi 10 juin 2026 11:16
dans National
Environnement : Orange Tunisie et Tounes Clean-Up mobilisent 100 tonnes de déchets à Gammarth
f X WA in

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, les salariés d’Orange Tunisie se sont mobilisés le 5 juin dans la forêt de Gammarth pour une opération de nettoyage et de préservation de l’espace naturel, menée en partenariat avec l’association Tounes Clean-Up. Une action d’envergure qui a mobilisé 200 personnes en une journée, et qui s’inscrit dans une démarche environnementale suivie depuis plusieurs années à travers différentes régions du pays.

Sur une superficie de 125 hectares dans la forêt de Gammarth

L’opération menée sur une superficie de 125 hectares a permis la collecte d’un volume important de déchets. Au total, 100 tonnes de déchets ont été évacuées, dont 8 tonnes de verre recyclables, 82 tonnes de déchets solides et 10 tonnes de déchets divers.

Cette intervention illustre l’ampleur des actions de dépollution nécessaires dans certains espaces naturels périurbains, notamment autour du Grand Tunis.

Une mobilisation inscrite dans la durée

Cette initiative n’est pas isolée. Orange Tunisie mène régulièrement des actions environnementales en partenariat avec Tounes Clean-Up dans plusieurs régions du pays.

En 2024, 12 opérations ont été réalisées à l’échelle nationale. En 2023, ces actions ont permis la collecte et le recyclage de 1339 sacs plastiques et 9053 bouteilles en verre. En 2022, 7 actions avaient déjà été organisées, dont une entièrement portée par des salariés bénévoles.

Ces opérations visent à la fois la collecte de déchets et la sensibilisation aux comportements respectueux de l’environnement.

Une dynamique lancée depuis 2022

Depuis 2022, Orange Tunisie et Tounes Clean-Up multiplient les initiatives de terrain dans le cadre d’un programme environnemental continu. L’objectif affiché est double : intervenir concrètement sur les zones polluées et encourager une prise de conscience collective.

Les actions menées à travers les différentes régions tunisiennes s’inscrivent dans une logique de proximité, avec des interventions régulières sur des sites naturels sensibles.

Gammarth après Ghar El Melh

L’opération de Gammarth s’inscrit dans la continuité d’autres actions similaires. En 2025, la mobilisation du 5 juin avait été organisée à Ghar El Melh, autre site naturel concerné par des campagnes de nettoyage.

Cette régularité témoigne d’une volonté de pérenniser les opérations de terrain au-delà des campagnes ponctuelles.

Au-delà des opérations de nettoyage, ces initiatives participent à une stratégie plus large de responsabilité environnementale portée par Orange Tunisie, en collaboration avec des associations locales spécialisées dans la protection de la nature.

Lire aussi :

  • Quand Orange Tunisie met l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: environnementGammarthOrange TunisieTounes Clean-UpTunisie

Les plus récents

100 000 arbres : Les scouts tunisiens se lancent dans une bataille verte

par Wided Belhaj
10 juin 2026

Arbitre

Refoulé des États-Unis, l’arbitre somalien devient un héros national

par Wided Belhaj
10 juin 2026

Bac 2026 : après Gafsa, le ministère cherche à rassurer les correcteurs

Le ministre de l’Éducation cherche à rassurer plus de 20.000 correcteurs

par Ramzi Haddad
10 juin 2026

Mondial 2026 : Lamouchi a-t-il déjà choisi son gardien numéro 1 ?

Mondial 2026 : Chamekh favori, mais Dahmen reste à l’affût

par Ramzi Haddad
10 juin 2026

Les plus populaires

1Mondial : Le passeport allemand de Rani Khedhira déclenche la polémique
2STAM : Le syndicat s’oppose à toute ouverture du quai industriel de Radès au privé
34200 dinars par mois, le minimum pour vivre « dignement » en Tunisie ?
4Chaleur étouffante et sirocco : Le mercure grimpe jusqu’à 40°C ce mercredi
5Mondial 2026 : En photos, Monterrey accueille les Aigles de Carthage
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend