La Tunisie a enrichi son tableau des médailles, mardi à Dubaï, lors de la première journée du Grand Prix Fazza de para-athlétisme. Le champion tunisien Yassine Gharbi s’est illustré sur 1500 mètres fauteuil (catégorie T54) en remportant la médaille d’argent.
Engagé dans l’épreuve du 1500 m en fauteuil T54, Yassine Gharbi a bouclé la distance en 3 min 05 s 63, signant une performance de haut niveau face à un plateau relevé. Habitué des grands rendez-vous, le champion du monde et paralympique tunisien a une nouvelle fois démontré sa régularité et sa capacité à rivaliser avec l’élite internationale.
Troisième médaille tunisienne à Dubaï
Cette médaille d’argent constitue la troisième breloque pour la Tunisie depuis l’ouverture de la compétition. Plus tôt dans la journée, Yassine Guennichi avait offert l’or au lancer du poids (F36), tandis que Walid Ktila avait pris l’argent sur 100 mètres (T34), confirmant la présence tunisienne sur plusieurs disciplines.
Organisé du 10 au 13 février à Dubaï, le Grand Prix Fazza réunit plusieurs figures majeures du para-athlétisme mondial. Dès cette première journée, les représentants tunisiens affichent des ambitions claires et une présence remarquée sur le podium, de bon augure pour la suite de la compétition.
Lire aussi :