Un accident a provoqué la frayeur des participants au passage du « Train Rose » à Tozeur, jeudi 30 octobre, lorsqu’une partie du hall d’entrée de la gare s’est effondrée en pleine manifestation de dépistage du cancer du sein. Trois personnes, dont un cadre paramédical et deux citoyennes, ont été légèrement blessées.
Secours immédiat et prise en charge rapide
Selon un communiqué de l’Office national de la famille et de la population (ONFP), l’incident est « totalement indépendant » de l’organisation de la manifestation médicale. Les autorités régionales sont intervenues aussitôt pour secourir les blessées, leur administrer les premiers soins sur place et les transférer à l’hôpital régional de Tozeur.
D’après la même source, les victimes ont été prises en charge sur les plans médical et psychologique. Deux d’entre elles ont pu quitter l’hôpital dans l’heure suivant leur admission, tandis que la troisième, opérée dans la soirée, devrait sortir dès le lendemain, son état s’étant nettement amélioré.
Les activités du Train Rose se poursuivent
L’ONFP a tenu à rassurer sur la poursuite normale des activités prévues dans le cadre du « Train Rose ». Les campagnes de dépistage et de sensibilisation ont continué à Tozeur avant de se déplacer vers Degache, où les équipes médicales ont repris leur programme sans incident.
Lancée il y a six ans, l’opération « Train Rose » s’inscrit dans les manifestations d’Octobre Rose sous le slogan « Pour vous, le Train Rose est de retour ». Organisée par l’ONFP, elle vise à encourager le dépistage précoce du cancer du sein et du col de l’utérus à travers des consultations gratuites et des actions de sensibilisation menées dans plusieurs régions du pays.
Lire aussi
 
	    	 
		     
 
 
 
 
 
                