Le député Mohamed Ali, président de la Commission des droits et libertés au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, a livré ce vendredi 10 octobre sur les ondes de Jawhara FM, son témoignage marqué à la fois par la fierté et l’amertume, suite à son retour de la flottille de la résistance vers Gaza.
Au cours de l’entretien, Mohamed Ali a exprimé sa grande déception face à la position du président du Parlement, affirmant qu’il l’avait complètement ignoré et ne s’était pas intéressé au vécu de la délégation tunisienne revenue des prisons israéliennes. Il a déclaré :
« Je suis très attristé que le président du Parlement, que nous respectons en tant qu’institution, n’ait même pas pris la peine de passer un appel ou de témoigner un mot de solidarité… Je suis son collègue député, pas un passant dans la rue. Il aurait dû au moins accorder une attention symbolique à une position morale et nationale, lui qui passe sa journée au Parlement à parler de la Palestine, de la résistance et des martyrs. »
Cette déclaration reflète, en effet, le mécontentement de certains députés face à l’absence de soutien symbolique et institutionnel aux efforts des délégations tunisiennes pour la cause palestinienne, soulignant le besoin de gestes concrets dépassant le simple discours politique en matière de droits humains et de solidarité internationale.
Lire aussi : Flottille Soumoud : Retour, aujourd’hui à Tunis, des derniers activistes tunisiens