• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

France : Cinq têtes de cochon découvertes devant plusieurs mosquées en région parisienne

par Mohamed Hedi Touati
mardi 9 septembre 2025 10:11
dans International
France : Cinq têtes de cochon découvertes devant plusieurs mosquées en région parisienne

Paris, XXe. C'est devant la mosquée Anwar El-Madina, rue Étienne Marey, qu'une tête de cochon décapité a été retrouvée tôt ce mardi 9 septembre. Une autre tête de porc a été découverte simultanément devant une mosquée à Montreuil. LP/Benjamin Dervaux

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Mardi 9 septembre au matin, au moins cinq têtes de cochon ont été retrouvées devant des mosquées à Paris et en proche banlieue. Les autorités condamnent unanimement ces profanations et une enquête est ouverte pour identifier les auteurs.

Dans la matinée du mardi 9 septembre 2025, des fidèles ont découvert au moins cinq têtes de cochon déposées devant plusieurs mosquées de l’agglomération parisienne. Les faits concernent notamment les 15e, 18e et 20e arrondissements de Paris, ainsi que Montreuil (Seine-Saint-Denis) et Montrouge (Hauts-de-Seine).

Enquête ouverte

Selon une source policière citée par Le Figaro, les découvertes se font progressivement à l’ouverture des lieux de culte. Une inscription « Macron » a été relevée sur l’une des têtes abandonnées.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé sur X l’ouverture immédiate d’une enquête, assurant que « tout [était] mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes abjects ».

Condamnations

Les condamnations se sont multipliées dans la matinée. Julien Charles, préfet de Seine-Saint-Denis, a dénoncé « un acte abject » et exprimé son soutien à la communauté musulmane de Montreuil.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a parlé de « lâcheté insondable » et de « provocations insupportables ». Il a réaffirmé que « s’en prendre à des lieux de culte est inadmissible » et espéré que les auteurs seront rapidement identifiés.

Les profanations de lieux de culte sont régulièrement condamnées en France, quel qu’en soit le motif ou la cible. En avril dernier, plusieurs cimetières musulmans et juifs avaient déjà fait l’objet de dégradations. La législation française punit sévèrement les atteintes à la liberté de culte et les incitations à la haine religieuse.

Lire aussi :

  • France : Un coiffeur tunisien victime d’un acte raciste ignoble !
Tags: franceMosquéeracismetête de cochon

Les plus récents

Coupe de Tunisie : Le sprint vers le dernier carré lancé

Coupe de Tunisie : L’EST au rendez-vous, Zarzis crée l’exploit, place à la finale !

par Wided Belhaj
24 mai 2026

Pannes de réseau à l’Ariana : Tunisie Telecom annonce des poursuites

Tunisie Telecom annonce le rétablissement de son application MyTT

par Wided Belhaj
24 mai 2026

Ebola : Aucune menace directe pour la Tunisie, selon le ministère de la Santé

Ebola et Hantavirus : La Tunisie déploie tests PCR et dispositifs d’isolement préventif

par Wided Belhaj
24 mai 2026

incendie Manouba

Douar Hicher : Le feu ravage 11 points de vente dans un marché de rue

par Wided Belhaj
24 mai 2026

Les plus populaires

1Aïd el-Idha : Deux jours de congé accordés dans la fonction publique
2La SNIT met en vente des locaux commerciaux dans le Grand Tunis à partir de 61 mille dinars
3Everyday Tunisians : Mokhtar, 44 ans à la boulangerie Memmi
4Avec 120 places, un nouveau cinéma au centre-ville
5Migration irrégulière : Opération record de retour volontaire depuis El Amra
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend