Dirigé par Abdelhakim Belaid qui est également le président de l’association organisatrice, le festival Maraya El Founoun ( Miroir des Arts), accueille ces prochains jours un cycle de spectacles et un important colloque.
Cette édition qui se déroulera du 15 au 24 août, proposera également une exposition d’art des plasticiens Ali Znaidi, Imen Belhadj et Marouen Allane ( Palestine ). De même, un hommage sera rendu à la mémoire de Fredj Chouchane lors du colloque annuel qui, cette année, portera sur le thème de la relation entre les politiques culturelles et les expressions artistiques dans l’espace public. En outre, le festival organise une importante rencontre poétique qui est inscrite au programme et verra la participation d’une dizaine de voix tunisiennes et palestiniennes.
Offrant un programme pluriel, le festival de Kalaa Kebira accueillera plusieurs artistes. L’ouverture sera musicale avec ce soir, un concert de l’Ensemble du monde arabe du maestro Abderahmane Ayadi. Le lendemain, 16 août, une soirée artistique sera dédiée à la Palestine, invitée d’honneur du festival. Le programme se poursuivra avec la chanteuse Afifa Aouini puis une soirée avec Seif Mayouf. Une représentation théâtrale aura lieu le 19 août avec L’Aveu, une création de Mohamed Ali Said. Al Ghanja, un cycle de chansons et de récits sera sur les planches le 20 août alors que la chanteuse Sonia Ben Abdallah animera la soirée de clôture, le 24 août prochain.
Avec son festival d’été, Kalaa Kebira s’apprête à vivre plusieurs temps forts au grand bonheur des communautés locales.