Confronté à des remises en cause récentes de la fiabilité des données officielles, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a tenu à répondre avec précision. Son directeur général, Mehdi Haloui, a dévoilé, aujourd’hui, vendredi 1er août, lors d’une conférence de presse au siège du ministère du Tourisme, les indicateurs-clés du secteur, affichant une dynamique largement positive.
Des résultats en nette progression
Intervenant lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère du Tourisme, Mehdi Haloui a indiqué que les chiffres officiels du secteur enregistrent une évolution significative en 2025 sur les principaux indicateurs : nombre d’arrivées, nuitées et recettes.
Jusqu’au 20 juillet 2025, la Tunisie a accueilli 5 297 568 touristes, soit une hausse de 9,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Les recettes touristiques ont atteint 3,899 milliards de dinars, en augmentation de 8,2%. Le nombre de nuits passées dans les hôtels a quant à lui atteint 12 362 000 nuitées, soit une progression de 7,1%.
Réponse aux critiques
Le directeur général de l’ONTT a également réagi aux critiques formulées récemment par certains acteurs à l’encontre des chiffres officiels communiqués par les structures du ministère. Il a estimé qu’il était nécessaire d’apporter des éclaircissements à ce sujet, tout en défendant la fiabilité des données et le travail des instances concernées.
Lire aussi: Tunisie – Recettes en devises : +8% pour le tourisme, +8% pour les transferts des TRE