Lors d’une visite de travail en France, Khaled Nouri a rencontré son homologue français pour renforcer les liens bilatéraux en matière de sécurité et de protection civile.
Le ministre tunisien de l’Intérieur, Khaled Nouri, a effectué une visite de travail à Paris, lundi 21 juillet 2025, où il a été reçu par son homologue français, Bruno Retailleau. Le ministre était accompagné d’un délégation de haut niveau et de l’ambassadeur de Tunisie en France.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de faire un état des lieux du partenariat tuniso-français dans le domaine sécuritaire, et d’examiner les moyens de le renforcer dans l’intérêt des deux pays, rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui.
Axes de coopération discutés
Les échanges ont porté sur plusieurs dossiers clés dont le renforcement de la coopération sécuritaire, la prévention du terrorisme, la lutte contre le trafic de drogue, le développement de la protection civile et le soutien à la coopération décentralisée.
Les deux ministres ont exprimé leur volonté commune d’élever le niveau de coordination bilatérale, en réponse aux défis sécuritaires régionaux et internationaux.
Place de la diaspora tunisienne
Le ministre tunisien a également mis en valeur le rôle essentiel de la communauté tunisienne établie en France, saluant sa contribution aux relations bilatérales. Il a appelé à faciliter davantage les conditions de résidence de cette communauté et à renforcer les liens avec elle.