Il est prévu que la coordination nationale des diplômés universitaires au chômage, dont la durée du chômage a été prolongée, organise une action nationale les 8 et 9 avril prochains pour revendiquer l’emploi.
Dans un communiqué, la coordination a appelé tous les chômeurs à participer massivement à cette action, suivie d’un sit-in ouvert, comme mesure de pression pour obtenir une réponse à leurs demandes légitimes.
Le communiqué précise que « cette mobilisation fait suite à l’ignorance persistante de l’État envers leurs droits légitimes à l’emploi », soulignant leur « détermination à poursuivre l’escalade pacifique jusqu’à la satisfaction de leurs revendications concernant l’emploi et la dignité ».
Il est à noter qu’un certain nombre de diplômés chômeurs avaient organisé, le 19 février dernier, une manifestation pacifique sur la place de la Kasbah pour exiger une solution radicale et définitive, régulariser leur situation et les intégrer dans la fonction publique ou le secteur public, mettant fin à l’emploi précaire.