Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, a effectué, hier mardi 18 mars 2025, une visite en Algérie accompagné d’une délégation de hauts responsables du ministère, sur invitation de son homologue algérien, Ibrahim Mourad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Cette visite officielle, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié hier soir, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux ministères et de la discussion sur plusieurs questions d’intérêt commun.
Le ministre de l’Intérieur a été reçu par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune et dans une vidéo publiée par la présidence algérienne, Nouri a déclaré que sa rencontre avec Tebboune a été l’occasion de discuter de plusieurs questions importantes pour les ministères de l’Intérieur des deux pays.
Il a précisé que cette rencontre a aussi été une occasion de débattre des questions concernant les régions frontalières, de la manière de progresser dans leur développement, ainsi que du phénomène du trafic illégal et de la sécurisation des frontières, et de l’impact de ces problématiques sur les économies des deux nations.