La Fédération générale des technologies de l’information et des services, affiliée à l’UGTT, a annoncé l’échec de la séance de conciliation tenue avec des représentants du ministère des Technologies de la communication au siège du ministère des Affaires sociales.
En conséquence, la fédération confirme la tenue d’une grève en présentiel dans six établissements publics le jeudi 27 février 2025.
Ali Ouerak, secrétaire général de la fédération, a réaffirmé la fermeté de la position syndicale après l’échec des négociations du mardi 25 février, supervisées par le ministre des Affaires sociales. Selon lui, l’autorité de tutelle a rejeté toutes les revendications formulées par les syndicats.
Toutefois, la fédération se dit ouverte au dialogue afin d’éviter la grève, qui concernera plusieurs institutions, dont le Département national de la transmission radiophonique et télévisuelle, l’Agence nationale des fréquences, l’Agence nationale de cybersécurité et Tunisie Pôles Technologiques**.
Le syndicat exige principalement l’application de l’accord de décembre 2020 concernant le Département national de la transmission radiophonique et télévisuelle, ainsi que la généralisation de la prime de couverture aux employés des établissements concernés.