• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Les pommes de terre avariées renvoyées, finalement, en Turquie

par KJ
samedi 30 novembre 2024 18:21
dans National
Tunisie : Les pommes de terre avariées renvoyées, finalement, en Turquie

Les quantités de pommes de terre avariées ont été finalement renvoyées en Turquie, comme ordonné par la Justice.

En effet, un navire de transport chargé de la cargaison de pommes de terre avariées importées de Turquie a quitté le port commercial de Sousse ce samedi 30 novembre 2024 en fin de journée, en direction de son pays d’origine, selon les déclarations du porte-parole officiel du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Chérif.

Chérif a précisé que le tribunal de première instance de Sousse a rejeté la demande d’autorisation de destruction des pommes de terre sur le sol tunisien, en raison des risques que cela pourrait engendrer. Il a été décidé de les renvoyer à leur expéditeur après l’achèvement des enquêtes les concernant et la finalisation de toutes les procédures nécessaires.

Le parquet de Sousse avait ouvert, vendredi 29 novembre 2024, une enquête judiciaire concernant l’importation d’environ 2 758 tonnes de pommes de terre, après avoir, auparavant, ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de la police judiciaire de Sousse-ville.

Il a également été rappelé que l’importateur est en détention préventive dans le cadre de l’enquête depuis le 25 novembre courant.

Il convient de noter que le port commercial de Sousse avait récemment accueilli un navire transportant 2 758 tonnes de pommes de terre importées de Turquie, au profit d’une entreprise privée tunisienne. 

Ces quantités étaient initialement destinées à être distribuées sur plusieurs marchés de gros de légumes et de fruits, notamment à Sousse, Kairouan, Mahdia, Jem et Tunis.

Tags: Pommes de terreTunisieTurquie

Les plus récents

Iran : Trump annonce des frappes mais évoque déjà la fin de la guerre

Trump envoie des signaux contradictoires sur la guerre contre l’Iran

par Walid Ben Youssef
10 mars 2026

Enseignement de base : La grève du 7 octobre maintenue, faute de négociations

Tunisie : Appel à la grève des enseignants du secondaire

par Wided Belhaj
10 mars 2026

L’ARP approuve la création d’un Fonds de la santé animale

Tunisie : Le parlement se penche sur la guerre en Iran

par Wided Belhaj
10 mars 2026

L'Ambassade de Tunisie à Abou Dhabi

Tunisiens aux Émirats : Une procédure spéciale pour faciliter leur retour via l’Arabie saoudite

par Ramzi Haddad
10 mars 2026

Les plus populaires

1Tendance : Nouveaux flux de touristes tunisiens en Algérie
2Hannibal : Le projet du film avec Denzel Washington avance enfin
3Tunisie – Ramadan : Plus de 203 mille tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation détruites
4Tunisair à la recherche de renforts pour sa flotte
5Tunis : Le projet d’un nouvel aéroport définitivement abandonné
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.