Gabes, Mahdia, Sfax, Monastir, tous ces gouvernorats font face à des intempéries qui ont obligé les autorités à suspendre les cours.
Hier, la Commission régionale de lutte contre les catastrophes de Gabes avait décidé de suspendre les cours dans quatre délégations de Gabes en raison des pluies diluviennes prévues dans le sud-est du pays.
Les cours ont été suspendus pour une deuxième journée consécutive dans tous les établissements éducatifs et les centres de formation des délégations de Matmata, Nouvelle Matmata, Mareth et Dkhila Toujene.
A Mahdia, il a Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de suspendre les cours, aujourd’hui dans les dĂ©lĂ©gations de Mahdia, Rejich, Ksour Essef, Chebba, Malloulech, Sidi Alouane et Bradaâ. Dans le gouvernorat de Sfax, les cours ont Ă©tĂ© Ă©galement suspendus, ce matin, en raison des intempĂ©ries. A Monastir, le gouverneur a ordonnĂ© l’arrĂŞt des cours, ce mardi.
Par ailleurs, l’Institut national de la mĂ©tĂ©orologie, prĂ©voit d’importantes quantitĂ©s de pluies aujourd’hui sur les rĂ©gions est du pays, dont Gabès, Sfax, Mahdia, Monastir, Sousse et le Cap Bon. L’Institut national de la mĂ©tĂ©orologie Ă par ailleurs placĂ© ces rĂ©gions en vigilance orange.
