• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Que s’est-il passé au centre-ville de Tunis en marge de la manifestation d’hier ?

par MC
mardi 8 octobre 2024 13:06
dans National
Que s'est-il passé au centre-ville de Tunis en marge de la manifestation d'hier ?
Share on FacebookShare on Twitter

Que s’est-il passé au centre-ville de Tunis en marge de la manifestation d’hier, partie de Bab El Khadra jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba, pour commémorer le premier anniversaire du « Déluge d’Al Aqsa » ?

Lorsque la manifestation a atteint l’avenue Habib Bourguiba, elle s’est scindée en deux : un groupe s’est dirigé vers les gradins du théâtre municipal, tandis que l’autre a décidé d’aller se « frotter » aux forces de l’ordre mobilisées devant l’ambassade de France.

Des échauffourées ont alors éclaté entre les manifestants et la police, avec des jets de projectiles et de fumigènes dirigés vers les agents de sécurité postés. Ces affrontements ont entraîné des blessures parmi les forces de l’ordre, ainsi qu’une journaliste étrangère, comme l’ont constaté des témoins et les images vidéo de la scène.

La ministre de l’Intérieur a réagi par un communiqué publié hier soir, précisant qu’au cours de la manifestation de soutien à la cause palestinienne, qui a débuté à Bab El Khadra et a traversé la place de la République et l’avenue de Paris pour arriver à l’avenue Habib Bourguiba, un certain nombre d’éléments connus pour leur comportement violent ont tenté d’agresser les unités de sécurité.

Ils ont utilisé des projectiles, des fumigènes et des objets solides, profitant du fait que les agents et les cadres s’efforçaient de faire preuve de retenue sans réagir à cette escalade injustifiée.

Ces agissements ont fait des blessés parmi les policiers et un journaliste, nécessitant leur transfert à l’hôpital pour des soins. De plus, une tentative d’incendier un véhicule administratif a été signalée, déclenchée par un fumigène dirigé vers celui-ci, ajoute le communiqué.

Le ministère de l’Intérieur indique par ailleurs que la majorité des participants à la manifestation ont exprimé leur indignation face aux actions de ce groupe qui a cherché à provoquer des tensions avec les forces de sécurité et à dénaturer la manifestation pacifique.

Le ministère a également souligné avoir informé le parquet pour qu’une enquête judiciaire soit ouverte contre ceux qui ont commis ces actes de violence.

Il a rappelé son engagement à garantir le droit de manifester pacifiquement, tout en affirmant qu’il ne tolérera pas les abus de ce droit pour commettre des actes de violence et de trouble à l’ordre public, conformément à la loi.

Tags: Affrontementsforces de l'ordreManifestationPalestinepoliceTunisTunisie
Article suivant
Tunisie - Présidentielle : Ils ont félicité Kais Saied !

Tunisie - Présidentielle : Ils ont félicité Kais Saied !

Laisser un commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
EST vs Los Angeles FC

Suivez en direct le match EST vs Los Angeles FC – Coupe du Monde des Clubs 2025

19 juin 2025
Radars à Tunis : Ce qui va changer pour les automobilistes

Radars à Tunis : Ce qui va changer pour les automobilistes

22 juin 2025
Où suivre le match EST vs Chelsea en direct - Coupe du Monde des Clubs 2025

Où suivre le match EST vs Chelsea en direct – Coupe du Monde des Clubs 2025

23 juin 2025
Quand Mbappé et Yamal décrochent le bac en Tunisie !

Quand Mbappé et Yamal décrochent le bac en Tunisie !

22 juin 2025

Nos FSI bloquent-ils le téléchargement ? Google lance un outil pour le savoir !

2 février 2009

Striptease online Bou-Dinar

12 octobre 2009

Pacte jeunes, qu’en pensent-ils ?

1 décembre 2009

Internet freedom : Clinton tire la sonnette d’alarme

25 janvier 2010
Affaire Belaid-Brahmi :  Bechir Akremi dans le collimateur de la justice

Béchir Akermi renvoyé devant la chambre criminelle

27 juin 2025
Horaires de Tunisie Telecom durant l'été

Horaires de Tunisie Telecom durant l’été

27 juin 2025
L’État relance la couverture des zones blanches

Tunisie – Internet pour tous : L’État relance la couverture des zones blanches

27 juin 2025
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique met en garde les étudiants tunisiens

Tunisie – Études à l’étranger : Alerte sur les bureaux non agréés

27 juin 2025

Dernières actus

Affaire Belaid-Brahmi :  Bechir Akremi dans le collimateur de la justice
à la une

Béchir Akermi renvoyé devant la chambre criminelle

par Ramzi Haddad
il y a 19 minutes

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.