• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : A cinq jours de la rentrée, les enseignants en colère

par MC
mercredi 11 septembre 2024 12:11
dans National
Tunisie : A cinq jours de la rentrée, les enseignants en colère

Les syndicats de l’enseignement ont organisé, aujourd’hui une manifestation devant le siège du ministère de l’Éducation à Tunis.

Les deux principaux syndicats de l’enseignement de base et secondaire, affiliés à l’UGTT, ont organisé une journée nationale de colère, ce mercredi 11 septembre 2024. Ce mouvement s’est matérialisé par un rassemblement devant le ministère de l’Éducation à Tunis. Rassemblement qui fait suite à plusieurs manifestations régionales.

Les deux syndicats ont quasiment les mêmes revendications comme l’ont confirmé à Mosaique fm, Ikbel Azzabi et Taoufik Arfaoui, membres respectifs du syndicat de l’enseignement de base et du syndicat de l’enseignement secondaire.

Selon eux, les revendications du syndicat de l’enseignement de base concernent une augmentation des salaires, l’abolition de l’emploi précaire, la réforme du système éducatif, le manque de personnel et les enseignants suppléants.

Cette mobilisation vise à faire respecter les accords signés depuis 2019 et à ouvrir des négociations avec le ministère de l’Education a fait savoir Taoufik Arfaoui.

D’un autre côté, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Mohamed Essafi, a indiqué sur les ondes de Mosaique fm qu’il y a un déficit de 7500 enseignants pour la nouvelle année scolaire, qui démarre lundi prochain qualifiant ce chiffre de « très alarmant ».

Tags: éducationEnseignantenseignementjournée de colèreManifestationRentrée scolairesyndicatTunisie

Les plus récents

L'UGTT met en garde contre toute incitation à la violence ciblant ses dirigeants

L’UGTT dénonce des agressions répétées contre ses structures syndicales

par Ramzi Haddad
29 octobre 2025

Tunisie : Fitch relève la note souveraine à B- avec perspective stable

Banques tunisiennes : Fitch Ratings alerte sur un environnement toujours “difficile”

par Ramzi Haddad
29 octobre 2025

Wole Soyinka

Le Nobel nigérian Wole Soyinka banni des États-Unis pour ses mots contre Trump

par Firas Ben Abdeltif
29 octobre 2025

Ligue 1 - 11ᵉ journée : L’Étoile se relance, le Stade Tunisien cale, Monastir tenu en échec

Ligue 1 – 11ᵉ journée : L’Étoile se relance, le Stade Tunisien cale, Monastir tenu en échec

par Mohamed Hedi Touati
29 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.