• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil International

Rejet total d’une intervention militaire en Ukraine

par Webdo
mercredi 28 février 2024 10:47
dans International
Rejet total d'une intervention militaire en Ukraine

Ce mercredi 28 février, lors d’une conférence en Albanie, Volodymyr Zelensky va réitérer son appel pressant en faveur de livraisons d’armes plus rapides à l’Ukraine, une demande qui trouve un écho favorable parmi ses alliés occidentaux. Cependant, malgré la gravité de la situation dans la région, l’idée d’un déploiement de troupes au sol reste un sujet de discordance.

Initialement évoquée par Emmanuel Macron lors du sommet de Paris, l’idée d’une intervention militaire directe a été rapidement écartée par les principaux acteurs, européens et américains. Berlin, Londres et Washington ont unanimement rejeté cette proposition, soulignant les risques d’une escalade incontrôlable dans la région.

L’appel de Macron a provoqué une série de réactions mitigées parmi les États membres de l’UE. Bien que certains pays, tels que la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Pologne, l’Allemagne et la Slovaquie, aient exprimé leur solidarité avec l’Ukraine, ils ont également fait part de leur réticence quant à un engagement direct sur le terrain.

En France, cette question a également alimenté des débats houleux. Le Premier ministre a été confronté à des critiques virulentes de la part de l’opposition, notamment de Marine Le Pen, qui a accusé le gouvernement de franchir une ligne dangereuse en envisageant une intervention militaire. Certains craignent une confrontation directe avec la Russie, tandis que d’autres s’inquiètent des conséquences imprévisibles d’une telle action.

Face à ces divergences, la Russie a réagi de manière prévisible. Le Kremlin a déclaré que toute intervention au sol en Ukraine ne servirait pas les intérêts des Occidentaux, soulignant ainsi les tensions géopolitiques qui entourent la crise ukrainienne.

Dans ce contexte incertain et tendu, l’avenir de l’Ukraine reste en suspens, avec des opinions divergentes au sein de la communauté internationale sur la meilleure manière de répondre à cette crise délicate.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: Emmanuel MacronfranceRussieUkraine
Article précédent

JO 2024 – Qualifications : Sur quelle chaîne voir Maroc – Tunisie

Article suivant

Tunisie : Cession de 16 biens immobiliers à leurs occupants

Article suivant
Tunisie : Cession de 16 biens immobiliers à leurs occupants

Tunisie : Cession de 16 biens immobiliers à leurs occupants

Laisser un commentaire

Les plus récents

Violence et vandalisme : Les agents de la Transtu en grève de 2h

Tunisie : Grève générale dans le transport terrestre confirmée à partir de demain

par Wided Belhaj
29 juillet 2025

Faut-il craindre la ruée chinoise en Tunisie ?

Faut-il craindre la ruée chinoise en Tunisie ?

par Khalil JELASSI
29 juillet 2025

Rim Heddaoui de l'APIA présente l'investissement agricole aux Tunisiens de l'étranger.

Diaspora : L’énigme des 2% agricoles en Tunisie !

par Ramzi Haddad
29 juillet 2025

Voitures à "prix d’usine" : Une proposition de loi ressuscitée malgré un précédent rejet

Voitures à « prix d’usine » : Une proposition de loi ressuscitée malgré un précédent rejet

par Mohamed Hedi Touati
29 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.