Le ministère de l’Education a averti les membres du bureau exécutif du syndicat général de l’enseignement de base qu’ils devaient reprendre leur poste en tant qu’enseignants.
Cette information, si elle s’avère exacte, soulève plusieurs questions quant au travail syndical au sein de l’enseignement.
En effet, des sources syndicales auraient confirmé à Mosaïque FM que la plupart des membres du bureau exécutif du syndicat général de l’enseignement de base ont reçu un avertissement du ministère de l’Éducation les enjoignant à « mettre fin au détachement syndical et à reprendre leurs activités d’enseignement », rapporte la radio.
Le travail syndical étant un droit en Tunisie, pour quel motif les syndicalistes de l’enseignement de base ont été enjoints de rejoindre le corps enseignant ?