La plateforme de commerce en ligne met fin à son service de livraison de nourriture dans sept pays africains, y compris la Tunisie, d’ici la fin de l’année 2023.
La plateforme a officialisé cette nouvelle via un communiqué, expliquant que l’arrêt des opérations de livraison de nourriture s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à optimiser l’allocation des capitaux et des ressources, ainsi qu’à avancer vers la rentabilité.
Jumia précise que l’activité de livraison de nourriture représentait environ 11% du volume d’affaires de l’entreprise au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, et qu’elle n’était plus rentable depuis son lancement.
Actuellement présente en Tunisie, au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, au Maroc, en Algérie et en Côte d’Ivoire, Jumia indique que les employés affectés par cette décision seront redirigés vers d’autres activités, en particulier le commerce des biens dans ces pays.
Cette restructuration témoigne de la volonté de l’entreprise de s’adapter à un paysage commercial en constante évolution et de concentrer ses ressources là où elles ont le plus d’impact.
Lancé en 2019 avec l’ambition de proposer des services de repas moins onéreux, Jumia Food n’a pas répondu à la demande. Clap de fin après juste 5 ans d’activité.
Rappelons que Jumia est une plateforme de e-commerce spécialisée dans de nombreux domaines de vente dont la livraison de nourriture (Jumia Food).