La douane tunisienne a annoncé dans un communiqué, aujourd’hui mardi 3 octobre 2023, la saisie d’une importante somme en devise d’une valeur de plus de 700 mille dinars, ainsi qu’un lot de médicaments.
La douane a précisé que les douaniers du bureau frontalier de Ras Jdir ont procédé, lors d’une fouille minutieuse d’un véhicule portant une immatriculation étrangère, à la saisie d’une somme en devise équivalente à 195 mille euros, savamment dissimulée dans le véhicule à bord duquel se trouvaient trois personnes s’apprêtant à quitter le territoire national.
Un procès-verbal a été établi à la suite de cette opération, la valeur totale de la devise saisie estimée à 655 mille euros, alors que celle du véhicule est de 50 mille dinars.
Dans une seconde opération, la douane de Ras Jdir a de même intercepté, à l’aube, un lot de médicaments, au moment où un camion léger se présentait pour parachever les procédures de départ.
Les soupçons des agents de la douane se sont avérés justifiés lorsqu’ils ont procédé à la fouille du véhicule où ils ont trouvé 6320 paquets de médicaments, de différents types, dissimulés dans une citerne.
En coordination avec le parquet dans la région, le chauffeur a été confié aux services sécuritaires pour la poursuite des investigations.