ArrivĂ© aux Emirats arabes Unis dans le cadre de sa tournĂ©e dans les pays du Golfe, le ministre des Affaires Ă©trangères, de la Migration et des Tunisiens Ă l’Ă©tranger, Nabil Ammar, a Ă©tĂ© reçu, lundi, Ă Abou Dhabi, par le Directeur gĂ©nĂ©ral et prĂ©sident du conseil d’administration du Fonds monĂ©taire arabe (AMF), Abdul Rahman al-Hamidi.
« Nous sommes satisfaits du niveau de coopĂ©ration entre notre institution et la Tunisie », a fait savoir le premier responsable du Fonds arabe, rĂ©affirmant la volontĂ© de la promouvoir davantage Ă travers Ă l’octroi des financements nĂ©cessaires aux projets de dĂ©veloppement.
Le responsable arabe a aussi promis de booster d’appuyer le dossier ainsi que les positions de la Tunisie auprès des institutions financières internationales.
CitĂ© dans un communiquĂ© du dĂ©partement des Affaires Ă©trangères, le ministre Nabil Ammar a saisi l’occasion pour rĂ©affirmer le souci de la Tunisie d’aller de l’avant sur la voie du raffermissement des relations privilĂ©giĂ©es de coopĂ©ration avec le Fonds monĂ©taire arabe, se fĂ©licitant de son soutien et appui de l’Ă©conomie nationale qui fait face Ă de nombreux dĂ©fis et enjeux dĂ©coulant d’un contexte international dĂ©favorable.
Il a passé en revue les réformes engagées par le président de la République en vue de promouvoir la situation économique, en misant sur les capacités et ressources propres du pays, tout en coopérant avec les institutions et les bailleurs de fonds arabes, dont la Fonds monétaire arabe.
