Anan Khalaili, l’auteur du but de l’égalisation d’Israël face au Brésil (1-1), en quart de finale de la CM U20, est un Arabe israélien d’origine palestinienne.
L’équipe d’Israël a réussi, samedi, l’exploit de se qualifier en demi-finale de la Coupe du monde Juniors en venant, au bout des prolongations, de l’un des favoris de la compétition, le Brésil 3-2.
La Seleçao avait ouvert la marque par Marcos Leonardo à la 56’, mais Anan Khalaili a égalisé pour Israël quatre minutes plus tard, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations.
Au cours de cette séance, le Brésil a, de nouveau, pris l’avantage par Matheus Nascimento (91′), mais les Israéliens ont égalisé dans la foulée (2-2) par Hamza Shibli. A la 105′, Dor David Turgeman a inscrit le but de la victoire qui a propulsé son pays en demi-finale pour la première fois de son histoire.
Faits anodins, les buts de la sélection israélienne ont été marqués par un Arabe israélien d’origine palestinienne (Anan Khalaili), un Bédouin israélien (Hamza Shibli) et un Juif israélien (Dor Turgeman).
Les Israéliens rencontreront le 8 juin, pour une place en finale, l’Uruguay qui a disposé des Etats-Unis 2-0.