L’affaire a pris tellement de l’ampleur que plusieurs médias occidentaux ont relayé les faits. Les images ont fait le tour de la toile, un jeune homme s’affiche en public en brandissant une tronçonneuse en plein match au stade de Radès.
Si le jeune a été arrêté hier dimanche par les forces de l’ordre, sa mère brise le silence dans des déclarations médiatiques, plaidant son innocence.
En effet, intervenant sur les ondes d’IFM, elle affirme que son fils n’a fait que tenir cet outil pour prendre une photo et n’a aucun lien avec les actes de vandalisme qui ont eu lieu. « La vidéo diffusée montrant un homme en train de vandaliser le stade en usant de cette tronçonneuse n’a rien à voir avec mon fils », a-t-elle insisté.
Le supporter en question a été identifié et arrêté par les forces de l’ordre dimanche. Il serait impliqué dans les actes de violence observés lors du quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance de Tunis et la Jeunesse sportive de Kabylie, samedi soir.
En effet, ce match a été interrompu plus d’une demi-heure en raison d’incidents graves samedi soir. Un incendie s’est notamment déclaré dans un couloir d’accès.
Le ministre de l’Intérieur Kamel Fekih, a ordonné, dimanche, l’ouverture d’une enquête suite aux événements violents qui ont eu lieu hier au stade de Radès.