Ons Jabeur s’est qualifiée en finale du WTA500 de Charleston en éliminant, cette nuit, la Russe Daria Kasatkina.
Ons Jabeur (5e mondiale) a battu, cette nuit la Russe Daria Kasatkina (8ème au classement WTA) en demi-finale du tournoi WTA 500 de Charleston (Etats-Unis) en deux sets (7-5, 7-5) non sans avoir souffert.
Malmenée dans le premier set, Ons Jabeur a, peut-être reçu un coup de pouce du mauvais temps. La Russe menait 5-3 dans le premier set après 38 minutes de jeu lorsque le match a été suspendu à cause des intempéries en Caroline du Sud.
Quelques heures après, le jeu reprend et Ons Jabeur, dans de nouvelles prédispositions, refait d’abord son retard pour revenir à 5-5 avant de remporter le set sur le score de 7-5.
Dans le deuxième set, Daria Kasatkina mène 2-0 puis se fait rejoindre à 2-2. A partir de là, le jeu s’équilibre jusqu’à 5-5 avant que Ons Jabeur ne s’échappe vers la victoire en remportant ce set 7-5.
Tête de série n°3 du tableau principal, Ons Jabeur a démarré le tournoi en battant l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (77ème) au deuxième tour en deux sets (6-3, 6-3). Elle a ensuite éliminé l’Américaine Caroline Dolehide en s’imposant en deux sets (6-3, 7-5) puis la Russe Anna Kalinskaya en deux sets (6-0,4-1), et enfin Daria Kasatkina.
Ons Jabeur se qualifie à sa onzième finale dans le circuit WTA et à sa deuxième finale consécutive au tournoi de Charleston.
La Tunisienne a déjà perdu sept finales dont Charleston, Rome, Wimbledon et l’US Open lors de la seule année 2022. Elle a, par ailleurs, remporté trois trophées à Birmingham en 2021, à Madrid et à Berlin en 2022.
En finale, elle affrontera ce dimanche 9 avril la vainqueur du duel qui doit opposer Jessica Pegula (3ème mondiale) à Belinda Bencic (11ème).