Ahmed Nejib Chebbi, prĂ©sident du Front du Salut national est revenu, ce lundi 3 avril sur la polĂ©mique en rapport avec lâĂ©tat de santĂ© du prĂ©sident de la RĂ©publique Kais Saied.
Ahmed Nejib Chebbi a ainsi exhortĂ© le gouvernement Ă apporter des Ă©claircissements sur lâĂ©tat de santĂ© du prĂ©sident de la RĂ©publique, soulignant « ĂȘtre au courant du malaise subi par le chef de lâEtat ».
Il a prĂ©cisĂ©, Ă ce titre, quâĂ©tant donnĂ© que « la prĂ©sidence de la RĂ©publique est le centre principal du pouvoir, si le chef de lâEtat est dans lâincapacitĂ© dâassurer ses fonctions, il doit ĂȘtre, temporairement, remplacĂ© par la cheffe du gouvernement et ce pour rassurer le peuple ».
Ahmed Nejib Chebbi est allĂ© plus loin en Ă©voquant la vacance permanente du pouvoir. « Si câest le cas, le pays va se trouver dans une situation de vide constitutionnel », a-t-il dit.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux laissant penser que le président de la République a été hospitalisé suite à des problÚmes cardiaques.
Des informations qui ont Ă©tĂ© renforcĂ©es par lâabsence dâactivitĂ© prĂ©sidentielle depuis la veille du Ramadan et lâannulation dâune entrevue avec le commissaire europĂ©en Ă lâĂ©conomie
Hier, le ministre de la SantĂ© Ali Mrabet nâa pas fait taire la polĂ©mique, lors dâune Ă©vĂšnement, il sâest abstenu dâĂ©voquer lâĂ©tat de santĂ© du prĂ©sident, ce qui a alimentĂ© davantage la confusion.
Il faut rappeler que selon le média français, MondAfrique, Kais Saied aurait été hospitalisé suite à des problÚmes cardiaques.