La ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejab, a appelé, aujourd’hui à serrer la vis et surtout à sanctionner sévèrement les spéculateurs.
Ce sont les consignes données par la ministre aux directeurs régionaux, aujourd’hui, lors d’une réunion périodique, les appelant à infliger les sanctions les plus dures contre les spéculateurs, rapporte Mosaique fm. Ces sanctions pourront être, dans certains cas, transférés à la justice.
Elle a également appelé à appliquer des sanctions administratives strictes comme la fermeture automatique des commerces impliqués dans la spéculation et la hausse des prix ou la saisie immédiate des marchandises en cas de spéculation prouvée.
Kalthoum Ben Rejab a rappelé, à l’occasion de cette réunion que le gouvernement était déterminé à reprendre le contrôle des marchés et à lutter contre toutes les formes d’impunité.