Un premier vol transportant 11 rescapés tunisiens en provenance du sud de la Turquie secoué par le séisme de lundi dernier, est arrivé, ce samedi 11 février à l’aube à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
Le directeur de la diplomatie publique et de l’information au ministère des affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Trabelsi, a déclaré à la presse que la Tunisie a rapatrié, lors de ce premier vol d’évacuation, 11 Tunisiens résidant dans les zones sinistrées dont deux familles.
Les opérations d’évacuation doivent se poursuivre dans les prochains jours pour les Tunisiens qui le souhaitent, même s’ils ne disposent pas de passeports, a-t-il ajouté
Trabelsi a ajouté que le consulat général à Istanbul a envoyé, aujourd’hui, un bus à la province d’Adana pour ramener 50 Tunisiens, affirmant que chaque Tunisien qui contacte le consulat général sera pris en charge et évacué le plus tôt possible.
Il a rappelé que, jusqu’à présent, aucun décès n’a été enregistré parmi les ressortissants tunisiens, faisant savoir que 500 Tunisiens, environ, résident dans les zones touchées par le séisme qui a ravagé le sud de la Turquie.
Rappelons que l’ambassade de Tunisie a Ankara a entamé, hier les formalités d’évacuation des Tunisiens dans les régions sinistrées.