Le mouvement Ennahdha a appelé les Tunisiens à se rendre à l’avenue Habib Bourguiba, samedi 14 janvier dans le but de mettre un terme au processus du coup d’État.
Selon un communiqué publié jeudi 12 janvier à 20h00 sur sa page Facebook, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a en effet « appelé tous les Tunisiens à rejoindre l’avenue Habib Bourguiba samedi 14 janvier 2023 pour mettre un terme au processus du coup d’État qui s’est accaparé tous les pouvoirs et qui a détruit l’économie et le quotidien du peuple en le transformant en une véritable souffrance ».
Un appel qui coïncide avec la décision prise par le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih d’interdire la manifestation prévue par le Front de salut national dont fait partie Ennahdha, devant le Théâtre municipal, le 14 janvier.
Kamel Fekih a justifié cette décision par le fait d’avoir déjà accordé une autorisation à cinq partis politiques (al-Qotb, le Parti des Travailleurs, al-Joumhouri, Ettakatol et le Courant démocrate) et à l’Instance nationale pour la défense des libertés et de la démocratie, de tenir une manifestation le même jour et au même endroit.
Ainsi, le Front de salut national pourrait organiser son rassemblement à l’espace « Comar », et ce conformément aux dispositions de la loi n°69-4, réglementant les réunions publiques, cortèges, défilés, manifestations et attroupements.