La Tunisie s’est imposée hier mercredi 30 novembre face à la France dans un match historique pour le compte de la dernière journée de la phase groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Si la Tunisie a pu arracher une victoire historique, les Bleus pensent que leur but d’égalisation en fin du match a été refusé à tort.
En effet, l’équipe de France pensait avoir arraché l’égalisation sur une volée croisée d’Antoine Griezmann au bout du suspense (90+8e), mais le but a finalement été annulé. Après avoir sifflé une première fois la fin de la rencontre, l’arbitre est revenu sur sa décision suite à une intervention du VAR. Il a fini par annuler le but, lui-même a consulté les images du VAR.
Une source proche des Bleus fait savoir à RMC Sport que la Fédération Francaise de Football allait déposer une réclamation pour l’annulation du but d’Antoine Griezmann.
« L’arbitre de France-Tunisie n’avait manifestement pas le droit d’utiliser l’assistance vidéo pour annuler le but d’Antoine Griezmann », comme l’a fait remarquer une source arbitrale à RMC Sport.
« Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match », indique cette source.
« J’ai été voir l’arbitre, je ne l’ai pas senti très à l’aise, a commenté Deschamps au micro de beIN Sports. Le hors-jeu, bon, je n’ai pas tous les règlements en tête. Antoine est hors-jeu au départ, mais c’est un deuxième ballon. Sans doute que les gens qui ont alerté l’arbitre estiment que c’est dans les lois du jeu. »