• Accueil
  • Ă€ propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le film « L’homme qui a vendu sa peau » reprĂ©sentera la Tunisie aux Oscars 2021

par NeĂŻla DRISS
vendredi 20 novembre 2020 18:26
dans Culture
Le film "L'homme qui a vendu sa peau" représentera la Tunisie aux Oscars 2021

 

Après avoir remportĂ© le Prix Edipo Re et le Prix du Meilleur acteur pour le jeune syrien Yahya Mahayni Ă  la Mostra du CinĂ©ma de Venise en septembre 2020 oĂą il avait Ă©tĂ© projetĂ© en première mondiale dans la section Orrizonte, le Prix du Meilleur film arabe au Festival du Film d’El Gouna, le Prix du Meilleur scĂ©nario au Festival international du film de Stockholm, le film The Man Who Sold His Skin, L’homme qui a vendu sa peau, Ă©crit et rĂ©alisĂ© par Kaouther Ben Hania a Ă©tĂ© choisi pour reprĂ©senter la Tunisie Ă  l’Oscar du Meilleur Film International aux Oscars 2021.

C’est ce qui vient d’ĂŞtre annoncĂ© par le Centre National du CinĂ©ma et de l’Image (CNCI) dans ce communiquĂ©:

Oscar 2021Synopsis :
Pour échapper à la guerre, Sam Ali, un jeune Syrien sensible et impulsif, a quitté son pays pour le Liban. Pour pouvoir voyager en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’un des artistes contemporains les plus sulfureux du monde. Transformant son propre corps en une œuvre d’art prestigieuse, Sam se rendra toutefois compte que sa décision pourrait en réalité signifier autre chose que la liberté.

L’homme qui a vendu sa peau a été tourné en partie en Tunisie, avec dans les rôles principaux la belle actrice italienne Monica Bellucci et le jeune acteur Yahya Mahayni.

Bravo Ă  toute l’Ă©quipe du film.
Croisons les doigts!!
NeĂŻla Driss

Lire sur le mĂŞme sujet:

  • Ce soir, première du film « L’homme qui a vendu sa peau » Ă  Venise
  • Le film « L’homme qui a vendu sa peau » sĂ©lectionnĂ© au Festival…
  • « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania, Meilleur…
  • Le film « L’homme qui a vendu sa peau » aux JCC 2020
  • « L’homme qui a vendu sa peau » prĂ©sĂ©lectionnĂ© pour l’Oscar 2021 du Meilleur Film International
  • « L’homme qui a vendu sa peau », nommĂ© Ă  l’Oscar 2021 du Meilleur Film International

Les plus récents

CIFF 2025 Hussein Fahmy

CIFF 2025 – Rencontre avec Hussein Fahmy, président du festival

par NeĂŻla DRISS
16 novembre 2025

Maisons été 2025

Tunisie – Tourisme alternatif : 2200 Ă©tablissements ruraux et familiaux bientĂ´t structurĂ©s

par Wided Belhaj
16 novembre 2025

Tunisie : Des hôtels en difficulté bientôt transformés en lieux de soins et de retraite ?

par Wided Belhaj
16 novembre 2025

En photos : La Perle du Lac II avance, le futur visage de Tunis se dévoile

par Wided Belhaj
16 novembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • RĂ©gions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.