La ville de Sfax connait une situation environnementale catastrophique causée notamment par les déchets qui ont été brulés dégageant des gaz toxiques.
Ce jeudi 17 novembre 2022, les citoyens sfaxiens ont promis d’observer des mouvements de protestation au cœur de la ville pour dénoncer la situation environnementale.
D’ailleurs l’Union régionale du travail a annoncé qu’elle va encadrer ces mouvements affirmant également qu’il organisera une marche protestataire devant son siège.
Recevant dans la soirée du mercredi 16 novembre la ministre de l’Environnement, Kais Saied a appelé à multiplier les efforts pour trouver immédiatement des solutions à cette crise « sur la base de propositions scientifiques ».
Le chef de l’Etat qui a soupçonné une volonté de nuire aux intérêts des citoyens, met en garde contre toute tentative visant à « faire tomber l’Etat ». Et d’accuser certaines parties de vouloir aggraver la situation dans ce gouvernorat.
« Sfax souffre déjà de la pollution et aujourd’hui, la situation s’est aggravée car les déchets qui ne sont pas levés, ont été brûlés », a-t-il dit.