Les parents de la fillette, âgée de 4 ans, qui a fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, à bord d’une embarcation de migration clandestine, ont été arrêtés.
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli, est intervenu sur Attassia TV, hier soir et a expliqué que les autres membres de la famille de la petite fille (son père, sa mère et son frère) avaient l’intention de rejoindre leur fille.
Il a également indiqué que le père et la mère de la fillette ont été arrêtés et que les parents en question risquent des poursuites pour traite d’êtres humains, soulignant qu’ils avaient remis au passeur de ladite traversée irrégulière la somme de 24 mille dinars.
C’est l’ancien député d’Attayar, Majdi Karbai, qui a lancé l’alerte, indiquant, hier que la petite fille de 4 ans a fait, seule, la traversée vers l’Italie, à bord d’une embarcation de migration clandestine.
Karbai a fait savoir qu’il a coordonné avec les autorités italiennes et des associations locales pour prendre en charge la petite fille, qui a été placée dans un centre de prévention spécialisé.
A 4-year-old girl reportedly made a clandestine crossing from #Tunisia to Lampedusa in #Italy on her own.. What a Nightmare!!! In this kind of situation, EVERYONE IS GUILTY, from their parents to the highest peak in the state! ? pic.twitter.com/xFy6mwq1A2— The Godfather (@Al_Pacino_) October 20, 2022