La vingt-sixième édition de l’Octobre musical de Carthage aura lieu du 19 au 23 octobre dans les trois églises des paroisses catholiques de Tunis.
Ainsi après avoir passé un quart de siècle à la cathédrale Saint-Louis de Carthage, l’Octobre musical se déploie différemment mais continue à proposer au public des récitals de musique classique dans des églises.
Symbolique et solidaire, cette vingt-sixième édition est organisée dans un esprit de résilience et sera animée par des artistes locaux. Cette édition est organisée en partenariat avec l’Archevêché de Tunis et l’Acropolium de Carthage selon le programme suivant.
Programme
Mardi 19 octobre à 19h30
Cathédrale de Tunis
Ouverture
« Le Duo des Virtuoses, violon piano » par deux jeunes musiciens de l’école orchestrale Les Solistes (direction Achref Bettibi)
Avec Adem Kalia (violon) et Chaima Ajailia (piano)
Mercredi 20 octobre à 19h30
Église Saint-Augustin Saint-Fidèle, la Goulette
Duo Seif Bennia (oud) et Houyem Ghattas (violon)
Solo au violoncelle de Amal Ben Saad
Jeudi 21 octobre à 20h00
Église Sainte Jeanne d’Arc
Récital oud et chant de Jamel Chabbi
Solo au violon de Zouhè Chaibi
Performance « Requiem pour Marek » (interprétation Hatem Bourial)
Vendredi 22 octobre à 19h30
Église Saint-Augustin Saint-Fidèle, La Goulette
Performance « Ainsi parlait Saint-Augustin »
Avec Amal Ben Saad (violoncelle) et Hatem Bourial (interprétation)
Samedi 23 octobre à 19h30
Cathédrale de Tunis
Clôture : « Balade en chœur » par les choristes de l’école orchestrale les Solistes (direction Achref Bettibi et Ichraf Sallem)
Entrée libre dans la limite des places disponibles et le respect des protocoles sanitaires.