Inoubliable CafĂ© de Paris! SituĂ© Ă la confluence des grandes avenues du centre-ville de Tunis, cet Ă©tablissement est insĂ©parable de l’histoire de la capitale.
MĂŞme fanĂ© et investi par une nouvelle clientèle qui l’a carrĂ©ment transformĂ© en taverne, ce lieu de convivialitĂ© demeure un repère incontournables dans notre mĂ©moire de Tunis.
Au cafĂ© de Paris, les notables, les familles et les intellectuels se retrouvaient autour d’un verre, pour deviser ou bien tirer des plans sur la comète.
Au CafĂ© de Paris, dans la fraĂ®cheur vespĂ©rale, Ă l’ombre des ficus, que de projets sont nĂ©s et d’amourettes ont vu le jour.
Au CafĂ© de Paris, derrière les grandes baies vitrĂ©es et dans le dĂ©cor de masques africains de l’artiste Fage, que d’images dĂ©filent dans le carrousel inĂ©puisable de nos souvenirs.
Lieu central, ce cafĂ© s’est longtemps trouvĂ© face Ă la station du terminus du TGM. A quelques encablures du Théâtre municipal et des grands cinĂ©mas, c’Ă©tait le lieu idĂ©al pour les retrouvailles.
Que de riches heures y avons-nous tous vĂ©cu et que de mĂ©moires jaillissent Ă l’Ă©vocation de ce lieu qui, Ă lui seul, commande un pan entier de l’histoire de Tunis.
Retrouvons ensemble ce café par le biais de ces quelques photographies qui le montrent à diverses époques et replongeons-nous dans ces nostalgies tunisoises de lieux toujours vivants mais irrémédiablement différents.
