MalgrĂ© ses difficultĂ©s actuelles, l’Avenir sportif de la Marsa a de tout temps Ă©tĂ© l’un des principaux animateurs du championnat de Tunisie de football.
L’Ă©quipe de la banlieue nord a en outre dĂ©crochĂ© plusieurs coupes de Tunisie, au point oĂą elle a fini par s’imposer comme un spĂ©cialiste redoutĂ© de cette Ă©preuve.
Dans les années soixante, l »Avenir avait innové en adoptant la défense en ligne et le hors-jeu piège.
Il fallait voir ces vagues successives de la dĂ©fense vert et or prendre de vitesse les attaquants adverses pour se rendre compte de l’efficacitĂ© de ce système de jeu.
En ce temps, l’Avenir comptait sur la vivacitĂ© de Anniba, Klibi et Chiheb, les passes millimĂ©trĂ©es de Taoufik et le sens du but de l’insaisissable Ammar Merichko.
A cette Ă©quipe qui Ă©crivit des pages glorieuses de l’histoire de la « gnaouia » succĂ©da un autre onze qui mĂŞlait l’ardeur des jeunes et l’expĂ©rience de quelques anciens.
Notre photo montre ce onze marsois des années 1970 avec les inusables Hédi Douiri et Ferjani Dérouiche ainsi que les inoubliables Ben Dadi, Bourrouba et autres Chemam..
Une équipe de grande qualité qui a tenu la dragée haute aux grosses cylindrées et marqué son époque avec son football plaisant.
