La carrière de footballeur d’Ahmed Mghirbi se confond avec le Stade Tunisien dont il a suivi toutes les Ă©tapes de l’Ă©popĂ©e.
En effet, depuis 1958, Mghirbi a porté le maillot stadiste et fait toutes ses classes dans cette équipe qui avait alors le vent en poupe.
Le Stade tunisien de l’Ă©poque trustait les titres et se caractĂ©risait par un onze des plus performants.
Mghirbi portera le maillot stadiste jusqu’en 1975 et remportera deux coupes avec ce club : la première en tant que joueur en 1966 et la deuxième en tant qu’entraĂ®neur en 2003.
Entre temps, ce natif de juin 1946 se distinguera en remportant un Soulier d’or en 1972.
De plus, Mghirbi, qui occupait le poste d’arrière central ou de libĂ©ro, se distinguera aussi sous les couleurs de l’Ă©quipe nationale dont il sera l’un des Ă©lĂ©ments de la dĂ©fense de 1966 Ă 1972, avec 34 sĂ©lections Ă son actif.
PassĂ© entraĂ®neur après avoir raccrochĂ© les crampons, Mghirbi sera le coach du Stade Tunisien Ă plusieurs reprises et dirigera aussi les joueurs de l’Olympique de BĂ©ja et du Club sportif des Cheminots.
Â
Après une longue carrière, il deviendra un chroniqueur sportif des plus appréciés et fera de nombreuses apparitions audiovisuelles.
Un sportif de la trempe des grands et l’homme d’une seule Ă©quipe: le Stade Tunisien, club de ses premières amours, de ses grands Ă©lans et de sa maturitĂ©.

