Si l’on remontait l’histoire du cafĂ© en Tunisie, l’on verrait assurĂ©ment que les Ben Yedder comptent parmi les tout premiers torrĂ©facteurs et exercent cet art depuis l’annĂ©e 1888.
Les liens de cette famille avec l’art du cafĂ© sont de notoriĂ©tĂ© et ce nom est insĂ©parable d’une tradition certaine. Il est d’ailleurs possible que les Ben Yedder crĂ©ent un jour prochain un petit musĂ©e du cafĂ© qui puisse Ă la fois rendre compte de la saga familiale et de l’histoire de ce breuvage sous nos cieux;
Dans un esprit complémentaire, les pâtisseries Ben Yedder existent depuis 1958 et célèbrent leur soixantième anniversaire en 2018.
Au nombre de trois Ă Tunis, ces Ă©tablissements se trouvent au centre-ville, au BelvĂ©dère et au Bardo. L’enseigne historique de la rue Charles de Gaulle reste des plus courues et offre un brin de nostalgie Ă ceux qui la frĂ©quentent.
Les choix sucrĂ©/salĂ© de la maison ont depuis longtemps constituĂ© la clĂ© de son succès auprès du public. De mĂŞme, le livre de recettes semble inĂ©puisable et dĂ©cline spĂ©cialitĂ©s d’hier et nouvelles coqueluches des gourmets d’aujourd’hui.
Un anniversaire, ça se fête ! Et soixante ans sont le signe de la maturité pour une enseigne que plusieurs générations de Tunisiens connaissent bien !
