• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil Egalité

Le projet KARAMA lance une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

par webdo.tn
mercredi 29 avril 2015 14:58
dans Egalité
Le projet KARAMA lance une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

Tunis | Le projet Karama a lancé une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes.
[quote_box_right]
Le projet « KARAMA – Dignité »  a été développé suite au partenariat établi entre le British Council et l’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS), et a été pensé en se basant sur l’expérience et le savoir-faire des deux organismes en matière de projets portant sur le genre ainsi que sur les besoins locaux en matière de respect des droits des femmes.
Il est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de son appel à propositions : «Appui à la promotion des droits des femmes» financé par l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH).
[/quote_box_right]
Pour cette cause, un livret intitulé « Ta destinée est grande et ton droit est acquis » a été élaboré en compagnie de la caricaturiste Nadia Khiari qui à travers son chat de WillisFromTunis a caricaturé les abus face auxquels font face les femmes tunisiennes.
Il ressort des chiffres détaillant le taux de violences commises contre les femmes que 50% des femmes ont subi au moins une fois des violences et 55% d’entre elles trouvent que la violence est ordinaire et n’en témoignent pas, tout en rappelant les méthodes et le recours à la loi pour faire face à cette violence .
L’association Karama incite les femmes violentées à les contacter à travers les cinq associations mises à leur disposition à savoir, Kairouannais Pour Une Culture Citoyenne (KPCC), Association Union National des Femmes Tunisiennes Kairouan (UNFTK), Association De Développement De Gafsa Sud (ADGS), Association De La Continuité Des Générations (ACG) à Sfax, Association NOOR de Sousseet l’Association TAMSS à Ariana.
Le projet KARAMA a une durée de 18 mois du 1er Juin 2014 au 1er Décembre 2015 fera en sorte d’atteindre les objectifs suivants :

La consolidation des capacités organisationnelles et techniques des associations locales à travers des formations en gestion de projet et recherche de financement, en techniques de communication, en plaidoyer et affaires publiques, aux questions de droits et citoyenneté, et échanges, avec le Royaume Uni, de bonnes pratiques en termes de sensibilisation et de soutien aux femmes victimes de violence.
La contribution à la conscientisation des femmes quant à leurs responsabilités civiques, droits et libertés ; et ce à travers le renforcement de la participation et conscience citoyenne des femmes membres des associations et des femmes dans les quartiers défavorisés ; l’intervention d’une experte dans chaque association sur les droits fondamentaux ainsi que l’organisation d’un évènement public faisant intervenir une femme publique.
L’assistance des femmes victimes de violence et leur sensibilisation à leurs droits fondamentaux à travers la mise en place d’une cellule d’écoute dans chaque association assurant l’accueil et l’orientation des femmes victimes de violence en leur offrant un soutien juridique et psychologique ainsi que l’accès à la justice selon leurs besoins.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Mort de François Michelin : Bibendum orphelin

Article suivant

Un site libyen annonce la mort de Chourabi et Ketari : Le PDG de First TV en attente d’une confirmation ou d’une infirmation

Article suivant
Un site libyen annonce la mort de Chourabi et Ketari : Le PDG de First TV en attente d'une confirmation ou d'une infirmation

Un site libyen annonce la mort de Chourabi et Ketari : Le PDG de First TV en attente d'une confirmation ou d'une infirmation

Laisser un commentaire

Les plus récents

Tunis condamne fermement les propos de Netanyahu sur le “Grand Israël”

Tunis condamne fermement les propos de Netanyahu sur le “Grand Israël”

par Wided Belhaj
14 août 2025

Taekwondo – Open international d’Astana : La Tunisie rafle sept médailles, dont cinq en or

Taekwondo – Open international d’Astana : La Tunisie rafle sept médailles, dont cinq en or

par Wided Belhaj
14 août 2025

Tunisie : Le bureau de l’UGTT à Sfax demande la suspension immédiate de Noureddine Taboubi

Tunisie – Fin du détachement syndical : L’UGTT répond au gouvernement

par Wided Belhaj
14 août 2025

Al-Qods : La Kasbah appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités

Crise gouvernement – UGTT : La Kasbah riposte et met fin au détachement syndical

par Wided Belhaj
14 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial